
Parce qu’on a rarement tout à fait raison et parce que le monde va beaucoup trop vite, je crée ce blog pour toute personne qui apprécie la nuance et la lenteur, pour qui aime les plats bien assaisonnés, les films et les séries peaufinés, les expressions désuètes, les petits chalets et les grands espaces. Et pour qui se réjouit, de temps à autre, de boire un bon jus de chaussette ou de se coucher un peu trop tôt.
Pour plus de clarté : vous trouverez ici de courts articles à propos de lectures, d’œuvres, d’artistes ou d’évènements qui me plaisent ou m’interpellent. Rien de trop critique, pas d’analyse ultra-profonde ici, mais plutôt des impressions et des cheminements de pensée. L’objectif est de partager des idées sur des sujets qui m’intéressent et qui, j’espère, intéresseront toute âme bienveillante qui passerait par là. Bonne lecture !
Qui suis-je ?

Avant, je boudais sans arrêt. J’ai voulu être astronaute puis climatologue. Avec le temps, j’ai presque cessé de bouder et j’ai, tout compte fait, étudié la littérature anglo-saxonne. (Si l’ennui vous gagne, abandonnez ici car ce qui suit n’est pas beaucoup plus croustillant.) Je suis devenue traductrice, spécialisée dans les livres de vulgarisation scientifique et l’astronomie. Je vis aujourd’hui à Rome où je me faufile entre scooters et touristes pour tenter de trouver les recoins les plus paisibles, de la ville et de mon for intérieur. (Vous vous êtes assoupis ? Je ne bouderai pas, promis.)
Illustrations
La plupart des images utilisées sur ce blog appartiennent au domaine public et proviennent de l’un ou l’autre de ces deux sites : https://pdimagearchive.org/ & https://www.flickr.com/photos/britishlibrary/albums/
Lorsque ce n’est pas le cas, la source est mentionnée.
Le logo provient du site https://pdimagearchive.org/ et est extrait de Kunstrichtige Schreibart, ouvrage de calligraphie allemand publié en 1655. L’artiste s’appelait Paul Franck.
Contact et mentions légales
Editeur du site : fracas-et-chuchotis@sfr.fr
Hébergeur du site : WordPress